Sébastien Corchia remplace Djibril Sidibé
Sébastien Corchia remplace Djibril Sidibé | FRANCK FIFE / AFP

Sebastien Corchia remplace Djibril Sidibé

Publié le , modifié le

Sorti sur blessure lors du match face au Luxembourg, Djibril Sidibé est forfait pour le match face à l'Espagne et est remplacé par Sébastien Corchia

Djibril Sidibé, blessé samedi contre le Luxembourg (3-1) en qualifications au Mondial 2018, a déclaré forfait contre l'Espagne, mardi en match amical, et remplacé au sein de l'équipe de France par Sébastien Corchia, a annoncé dimanche la Fédération (FFF). Corchia a connu son unique sélection en novembre contre la Côte d'Ivoire, en match amical (0-0). Le Lillois de 26 ans avait été convoqué pour la première fois en août 2016, sans jouer.

"Pas trop grave"

Sidibé, touché aux côtes à l'heure de jeu samedi et remplacé par Christophe Jallet, avait dû quitter le terrain sur civière et passer des examens dans la foulée. "Il n'a rien de cassé mais c'est très douloureux", avait précisé l'encadrement des Bleus à propos du Monégasque de 22 ans, qui a passé la nuit à Luxembourg. Il devait passer la nuit de dimanche à lundi à Clairefontaine car l'encadrement médical des Bleus souhaitait l'ausculter, a-t-on appris auprès du staff des Bleus.

"J'ai pu le croiser juste avant de venir" en conférence de presse, a dit le milieu Tiémoué Bakayoko, son coéquipier à Monaco. "Il m'a dit qu'il allait un peu mieux. Il a reçu un coup aux côtes, il n'a rien de cassé. On étais tous inquiets hier soir, et on est content que ce ne soit pas trop grave".

AFP

Equipe de France