Benoît Costil blessé
Benoît Costil s'est blessé à l'entraînement. | FRANCK FIFE / AFP

Rupture du ligament du genou pour Benoît Costil

Publié le , modifié le

Alors qu'il s'entraînait avec l'équipe de France, le gardien de but Benoît Costil s'est blessé au genou droit, ce samedi à Bordeaux. Il a passé ce dimanche des examens médicaux, qui confirment que son ligament interne est bel et bien touché.

Benoît Costil, qui est le quatrième portier dans la hiérarchie des Bleus, avait été appelé chez les Bleus pour remplacer Stéphane Ruffier, forfait. Suite à une simple frappe de bal, le joueur de 28 ans a dû écourter sa séance d'entraînement, en ressentant directement une douleur à son genou droit. Cette nouvelle blessure en équipe de France intervient deux jours après celle de Nabil Fékir, qui s'est gravement blessé vendredi lors de la victoire des Français contre le Portugal  (1-0). Le Lyonnais souffre d'une rupture du ligament croisé antéro-interne, d'une lésion  du ligament latéral interne et d'une lésion du ménisque interne et sera absent  au moins six mois. 

Costil a passé des examens médicaux, pour juger l'état de gravité de sa blessure. Et les résultats confirment ce qui était soupçonné : une rupture du ligament interne droit. C'est en tout cas ce qu'il a annoncé sur son compte Instagram. "Benoît Costil a passé ce dimanche matin à Bordeaux une IRM (Imagerie par  Résonance Magnétique) qui a confirmé l'examen clinique à savoir une entorse du  ligament latéral interne du genou droit. Benoît Costil quittera l'équipe de  France ce dimanche en début d'après-midi", peut-on lire sur le site internet de  la Fédération française de football.

 Confirmation de la rupture du ligament interne de mon genou droit maintenant place a la rééducation avec détermination et le sourire pour revenir vite et bien Merci bcp pour vos messages c super sympa Une photo publiée par Benoit Costil (@bencostil) le6 Sept. 2015 à 2h48 PDT

Confirmation de la rupture du ligament interne de mon genou droit maintenant place a la rééducation avec détermination et le sourire pour revenir vite et bien Merci bcp pour vos messages c super sympa

Une photo publiée par Benoit Costil (@bencostil) le