Rod Fanni France 2009
Rod Fanni ici en 2009, lors d'un match amical contre le Nigeria (défaite 1-0 des Bleus). | AFP

Rod Fanni remplace Debuchy

Publié le , modifié le

Blessé aux ischio-jambiers, Mathieu Debuchy est forfait pour les deux prochains matches de l'équipe de France, face à la Géorgie vendredi et contre l'Espagne, mardi. Le défenseur de l'Olympique de Marseille, Rod Fanni, le remplace dans le groupe.

L'international de Newcastle s'est blessé lors d'un match de Championnat d'Angleterre dimanche contre Wigan. Le défenseur latéral qui avait ressenti une douleur derrière la cuisse, avait été contraint de quitter le terrain en boitillant dès la 12e minute. Il a donc été remis à disposition de son club après que le docteur de la FFF, Franck Le Gall, a constaté la blessure.

Ce forfait profite à Rod Fanni, qui compte cinq sélections, dont la première en octobre 2008 (3-1 en amical contre la Tunisie). Le joueur de 31 ans est attendu dans la soirée à Clairefontaine. C'est la première fois que Didier Deschamps appelle le natif de Martigues dans le groupe tricolore, sa dernière sélection remontant au 11 août 2010 face à la Norvège en amical (défaite 2-1).

Romain Bonte