Ribéry Retour
Franck Ribéry avait posé pour la photo officielle des Bleus avant de renoncer au Mondial. | FRANCK FIFE / AFP

Ribéry exclut de nouveau un retour chez les Bleus

Publié le , modifié le

Franck Ribéry, milieu de terrain du Bayern Munich, a campé sur ses positions, en excluant à nouveau de jouer pour l'équipe de France, dans un entretien au quotidien Die Welt paru jeudi. "Nous en avons convenu avec Didier Deschamps. A l'avenir, je veux me concentrer totalement sur le Bayern. J'en reste à cette position", a dit le joueur français de 31 ans.

Dans une interview au journal Bild dimanche, le président de l'UEFA, Michel Platini avait rappelé à Franck Ribéry qu'il pouvait être "suspendu pour trois matches avec le Bayern Munich" s'il refusait une convocation en équipe de France. "Franck ne peut pas décider de lui-même s'il joue ou pas pour la France, insiste Platini. Si (le sélectionneur) Didier Deschamps le convoque, il doit venir. C'est établi dans le règlement de la FIFA. S'il ne vient pas, il encourt une suspension de trois matches avec le Bayern Munich." nterrogé par Die Welt sur les déclarations de Platini, Ribéry a répondu: "Je ne m'occupe pas de la politique que l'on fait maintenant autour de cela."

Dans Bild dimanche, le patron de l'UEFA avait manifesté son incompréhension quant à la décision de Ribéry de stopper sa carrière internationale annoncée par le joueur le 13 août, deux mois après son forfait pour le Mondial 2014. "Il est Français et l'Euro 2016 est en France, pas en Pologne. Il doit vouloir encore jouer", a dit Platini.

Fin août, le sélectionneur français avait "pris acte" de la décision de Ribéry, tout en rappelant lui aussi le règlement. Ribéry n'a toujours pas joué le moindre match avec le champion d'Allemagne cette saison en raison d'un problème récurrent à un genou.

AFP

Equipe de France de football