Bleuets Espoirs Azerbaïdjan

Qualifications Euro Espoirs 2021 : l'équipe de France s'est amusée contre l'Azerbaïdjan

Publié le , modifié le

Entrée en lice sans soucis pour l'équipe de France espoirs. Les Bleuets ont débuté la phase de qualification pour l'Euro 2021 par une facile victoire 5-0 contre l'Azerbaïdjan ce jeudi. L'addition aurait été bien plus lourde s'ils avaient privilégié l'efficacité à la gourmandise dans le dernier tiers du match.

Une minute et dix secondes, c'est le temps qu'il aura fallu à l'équipe de France espoirs pour prendre les devants contre l'Azerbaïdjan jeudi soir. Une passe latérale adverse manquée a permis à Houssem Aouar de récupérer la balle très haut pour lancer Odsonne Edouard. L'attaquant du Celtic Glasgow s'est frayé un chemin sans souci pour conclure tranquillement du plat du pied. Il faut dire que son vis-à-vis s'est clairement pris les pieds dans le tapis. Autant dire que cette ouverture du score n'augurait rien de bon pour les Azerbaïdjanais.

Au Stade de l'Epopée, ils ont bu la tasse à chaque déferlante bleue. On notera le superbe deuxième but d'Edouard, celui du break. Trouvé par une passe longue dans le dos de la défense, l'ex-attaquant du TFC s'est permis un grand pont sur son vis-à-vis sur son contrôle dans la course, avant de conclure par une frappe croisée (36'). Dan-Axel Zagadou a inscrit un but de la tête sur corner (39'). Puis, c'est Houssem Aouar qui a conclu victorieusement une accélération au milieu de trois adversaires (51'). Enfin, c'est Arnaud Nordin qui a scellé l'issue de la rencontre en poussant le ballon dans le but vide pour porter le score à 5-0 (76').

Un déferlement d'occasions manquées

Mais cette victoire sèche s'accompagne d'un bémol. L'opposition était tellement faible qu'on aurait dit que l'Azerbaïdjan jouait à 8 contre 11 et après le but du 4-0, les hommes de Sylvain Ripoll ont enchaîné les ratés invraisemblables. Soit par manque d'adresse, soit par excès de gourmandise, les Bleus n'ont pas réussi à "faire mieux" que 5-0. Les Azerbaïdjanais ont sauvé cinq ballons sur la ligne en l'espace de 7 minutes (57', 58', 59', 62', 64'). De son côté, Amine Gouiri s'est procuré trois face-à-face sans jamais faire mouche...

Quelques mois après leur défaite en demi-finale du dernier Euro, les Bleuets entament néanmoins parfaitement la campagne de qualifications. Si la Géorgie reste en tête du groupe 2 après deux succès en autant de rencontres, les joueurs de Ripoll auront l'occasion de se rapprocher de la première place mardi contre la Slovaquie.

Le deuxième but d'Odsonne Edouard

Equipe de France de football