Thierry Henry - Conférence 2010
Thierry Henry | AFP - FRANCK FIFE

Primes : Anelka et Henry rentrent dans le rang ?

Publié le , modifié le

Nicolas Anelka et Thierry Henry, les deux derniers joueurs de l'équipe de France à ne pas avoir renoncé à leurs primes liées au Mondial-2010 de football, "sont en train de le faire", a déclaré la ministre française des Sports, Chantal Jouanno, à la sortie du Conseil des ministres.

Une source à la Fédération française de football (FFF) avait confirmé mardi qu'Anelka et Henry étaient "les deux derniers" à n'avoir pas encore signé un document indiquant qu'ils renoncent aux primes de droit à l'image liées à leur participation à la Coupe du monde et aux matches de préparation. Le 16 novembre, le président de la FFF Fernand Duchaussoy avait annoncé que les 23 joueurs de l'équipe de France présents au Mondial-2010 avaient accepté de renoncer à ces primes. Des propos qu'il a ensuite dû nuancer.

Le Mondial sud-africain s'était soldé par un fiasco pour l'équipe de France, éliminée au premier tour. En pleine compétition, Anelka avait été exclu de la sélection après la publication en Une de L'Equipe des insultes qu'il aurait adressées au sélectionneur d'alors Raymond Domenech. Il purge actuellement une suspension de 18 matches avec les Bleus, infligée par la Fédération.

AFP