Deschamps Benzema
Karim Benzema sous l'oeil de Didier Deschamps | FRANCK FIFE / AFP

Pour Deschamps, Benzema mérite le podium du Ballon d'Or

Publié le , modifié le

"Benzema mériterait de finir sur le podium du Ballon d'Or", a estimé jeudi le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, charmé par l'excellent début de saison de l'attaquant français.

Toujours en course pour le Top 3 de la plus prestigieuse récompense individuelle de la planète foot, Benzema peut se targuer d'avoir remporté la Ligue des champions avec le Real en mai, d'avoir atteint les quarts de finale du Mondial en juillet... et d'être irrésistible en cette fin d'année, en club comme en sélection. Parviendra-t-il pour autant à rejoindre son coéquipier Cristiano Ronaldo et l'Argentin Leo Messi sur le podium? 

"Il est rayonnant"

"Il le mérite, a jugé Deschamps ce jeudi, à l'occasion de l'annonce des 23 appelés en Bleus pour les matches amicaux contre l'Albanie et la Suède. Il fait partie des attaquants très performants sur 2014. Il est à un âge dit de la maturité, mais il est performant depuis des années. Il n'y a qu'à regarder ses statistiques et le club où il joue".

"Il est injustement critiqué en France, il peut toujours être plus décisif, a-t-il ajouté. Mais c'est un privilège de l'avoir en équipe de France, il est rayonnant, efficace, il est très important pour son club et pour nous. C'est un attaquant de très haut niveau".

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer

Equipe de France