Paul Pogba, équipe de France, football
Le joueur de l'équipe de France, Paul Pogba | AFP - FRANCK FIFE

Paul Pogba vers un forfait avec l'équipe de France pour les matches face au Luxembourg et l'Espagne

Publié le , modifié le

Paul Pogba devrait manquer les deux premiers matches de l'année 2017 de l'équipe de France. Le milieu de terrain de Manchester United est sorti prématurément jeudi soir en cours de match de Ligue Europa. D'ores et déjà forfait ce week-end avec Manchester United, son entraîneur José Mourinho a annoncé qu'il serait également absent avec les Bleus.

Déjà un coup dur pour les Bleus! Les 24 joueurs convoqués ne sont pas encore rassemblés à Clairefontaine qu'une défection est sur le point d'être officielle. Et non des moindres. Paul Pogba, homme de base de Didier Deschamps, le joueur aux 44 sélections, devrait manquer le premier rassemblement de l'équipe de France en 2017 avec deux matches au programme, face au Luxembourg - match qui compte pour les éliminatoires du Mondial 2018 - et à l'Espagne - rencontre amicale -. C'est José Mourinho qui a annoncé la nouvelle après la rencontre de Ligue Europa entre Manchester United et Rostov (1-0 et qualification mancunienne en quarts de finale), au cours de laquelle Pogba est sorti en début de seconde période. Le milieu de terrain souffre des ischio-jambiers. "C'est certain qu'il sera absent à Middlesbrough (dimanche en Championnat) et en équipe nationale", a déclaré le technicien portugais.

Il aurait surtout raté l'Espagne

Selon Mourinho, le joueur paie la cadence infernale de son club et la "fatigue" accumulée et pourrait être absent trois semaines. Pour Didier Deschamps, ce probable forfait n'aurait pas changé grand-chose, du moins dans l'immédiat, puisque le joueur est suspendu pour la rencontre officielle face au Luxembourg qui se tiendra le samedi 24 mars. Pogba n'aurait pu disputer que le match du 28 mars au Stade de France contre l'Espagne. C'est pour cette raison que le sélectionneur a convoqué 24 joueurs et non 23 ce jeudi. Si ce forfait se confirmait, il n'est pas forcément évident que Deschamps le remplace, le sélectionneur pourrait très bien se contenter des 23 qu'il aura sous la main à partir de lundi. 

Lire aussi : Deschamps laisse de la place aux jeunes