Le joueur de l'équipe de France Patrice Evra
Le défenseur tricolore Patrice Evra durant l'Euro 2016 | AFP

Patrice Evra rappelé en équipe de France après le forfait de Layvin Kurzawa

Publié le , modifié le

Patrice Evra a été rappelé par Didier Deschamps pour les matches de l'équipe de France contre la Suède (éliminatoires du Mondial 2018) et la Côte d'Ivoire (amical) pour palier le forfait de Layvin Kurzawa. Le défenseur du PSG était bien à Clairefontaine ce lundi matin pour faire constater sa blessure à la cuisse. Pour Evra, c'est un petit évènement puisqu'il n'avait plus été convoqué depuis la fin de l'Euro 2016. De retour dans la rotation à la Juventus, il bénéficie de l'hécatombe dans le couloir gauche.

Layvin Kurzawa n'enchaînera pas une cinquième titularisation de suite en équipe de France. Aligné d'entrée lors des quatres dernières sorties des Bleus, le défenseur du PSG ne sera pas présent pour la rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018 face à la Suède (le 11 novembre au Stade de France), ni lors du match amical contre la Côte d'Ivoire (le 14 novembre à Lens). Il souffre de la cuisse et n'a pas joué lors de la victoire du PSG contre Rennes. Venu à Clairefontaine ce lundi pour faire constater sa blessure, il a fait l'aller-retour. Il ne croisera pas Patrice Evra, son remplaçant, qui a été rappelé par Didier Deschamps, cinq mois après son dernier match en Bleu.

Titulaire à la place de Digne?

L'homme aux 80 sélections n'avait plus joué, ni été appelé, en sélection depuis la finale perdue contre le Portugal lors de l'Euro. Un peu mis de côté (4 matches joués seulement) cette saison par Massimiliano Allegri, le joueur de 35 ans avait été titularisé en Ligue des champions face à Lyon la semaine dernière. Sa prestation correcte a dû convaincre le selectionneur de rappeler un joueur qu'il connaît par coeur et qui était son relais sur le terrain et dans le vestiaire. Le retour de "Tonton Pat", le patron de l'équipe quand il est là, ne fait pas les affaires de Lucas Digne. Le joueur du FC Barcelone part, a priori, avec une longueur d'avance sur son aîné pour une titularisation vendredi, mais le charisme, l'expérience et le poids d'Evra dans le groupe et aux yeux de "DD" pourrait faire pencher la balance en sa faveur. 

Benoit Jourdain @BenJourd1

Equipe de France