Samir Nasri (France)
Samir Nasri (France) | FRANCK FIFE / AFP

Nasri présente ses excuses à Clairefontaine

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain Samir Nasri, pour son retour en équipe de France après un an d'absence, a présenté ses excuses pour son comportement durant l'Euro-2012 lundi en préambule de sa conférence de presse.

"Je tiens encore une fois à m'excuser, je n'ai pas eu comportement exemplaire, je n'ai pas géré les choses comme il le fallait. Je tiens à m'excuser, j'espère que vous comprendrez mon souhait de pas parler du passé, je  suis focalisé sur le présent et cette deuxième chance en sélection", a-t-il dit devant les journalistes. Le milieu de Manchester City avait écopé d'une suspension de trois matches  pour son comportement à l'Euro-2012, lors duquel il avait insulté la presse.

Nasri: "A moi de me faire tout petit"

Il n'avait plus été convoqué en équipe de France jusqu'au mois de juin pour  la tournée sud-américaine des Bleus, mais avait alors dû déclarer forfait sur blessure. Le sélectionneur Didier Deschamps l'a rappelé pour le match amical  contre la Belgique mercredi à Bruxelles. "Je sais que mon comportement sera sous le regard de tout le monde, a dit Nasri. A moi d'être performant, d'être bon, de montrer que dans la vie de groupe je ne suis pas un problème pour les joueurs. Il y a un groupe qui s'est  construit, à moi de m'intégrer, de me faire tout petit et d'être bon sur le terrain".

Il a "un peu" craint de ne pas avoir de seconde chance en équipe de France.  "Quand on est éloigné de la sélection pendant un an, on se pose pas mal de questions, a-t-il avancé. Mon niveau en club durant la majeure partie ne me  permettait pas de revenir, mais c'est vrai qu'on se pose pas mal de questions  et on doute".

Vidéo: les excuses de Nasri

Voir la video
 

Gilles Gaillard