Moussa Sissoko
Moussa Sissoko | Photo Jean Marie Hervio / Regamedia/ DPPI

Moussa Sissoko titulaire contre l'Espagne, Casillas remplaçant

Publié le , modifié le

Moussa Sissoko constitue la seule nouveauté introduite contre l'Espagne par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps par rapport au onze qui s'est incliné en quart de finale du Mondial-2014 face à l'Allemagne (1-0), alors que Casillas est remplaçant.

Le joueur de Newcastle a été préféré à Yohan Cabaye, en manque de temps de  jeu en ce début de saison au Paris SG, pour ce match amical de rentrée des  Bleus au Stade de France. Ce changement s'explique également par la volonté de  bloquer le couloir droit et les montées de l'arrière gauche espagnol Jordi Alba. La titularisation de Sissoko à droite implique un changement de système en  4-2-3-1 avec Mathieu Valbuena au poste de meneur de jeu. Le reste de l'équipe alignée par Deschamps est la copie de celle qui a été  éliminée par les futurs champions du monde.

Côté espagnol, le gardien Iker Casillas (33 ans, 156 sélections) se  retrouve sur le banc, au profit du jeune David De Gea. Le capitaine des trois  glorieuses (Championnats d'Europe 2008 et 2012, Mondial-2010) avait vécu une  Coupe du monde cauchemardesque, notamment lors du premier match de la Roja,  corrigée 5-1 par les Pays-Bas. Le sélectionneur Vicente Del Bosque a décidé de renouveler profondément son  onze, en ne conservant comme titulaires que Sergio Ramos, Sergi Busquets et  Cesc Fabregas.

Les compositions : 
   
    France: Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Matuidi, Pogba -  Sissoko, Valbuena, Griezmann - Benzema
    Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA)
    Espagne: De Gea - Carvajal, Sergio Ramos (cap.), San José, Azpilicueta -  Busquets, Fabregas - Raul Garcia, Koke, Cazorla - Diego Costa
    Sélectionneur: Vicente Del Bosque (ESP)

AFP