Fofana équipe de France U20 football
La joie des Bleuets après le but de Fofana. | AFP

Mondial U20 : les Bleus s'imposent sans trembler contre l'Arabie Saoudite

Publié le , modifié le

L'Equipe de France U20 de football a débuté son Mondial par une victoire samedi. Les joueurs de Bernard Diomède ont battu une Arabie Saoudite (2-0) en infériorité numérique pendant 80 minutes sans trembler.

Débuts tranquilles pour l'équipe de France U20 au Mondial en Pologne. Les Bleus ont logiquement pris le dessus sur l'Arabie Saoudite, un adversaire à leur portée, mais surtout un adversaire qui a joué à dix contre onze dès la 13e minute après une semelle de Faraj Al-Ghashayan sur Boubakary Soumaré. Durement touché, le Lillois a dû céder sa place au milieu strasbourgeois Youssouf Fofana

Fofana et Gouiri buteurs

Une demi-heure plus tard, c'est l'entrant qui a ouvert le score avant la pause (43'). Mais si la France est devant au moment de rejoindre les vestiaires, elle peut remercier son gardien Illan Meslier, auteur d'une parade sur la seule occasion adverse : une frappe enroulée d'Alammar (45+3'). Les Bleuets ont conservé leur avantage au score en deuxième mi-temps et les Saoudiens ont payé leurs efforts en infériorité numérique. 

Amine Gouiri, visiblement bien de retour après une grave blessure, a doublé la mise à la 75e minute après une remise de Nabil Alioui. Il aurait pu inscrire un doublé mais son deuxième but a été refusé pour une position de hors-jeu (81'). Le score est resté figé à 2-0, ce qui suffit et permet à l'équipe de France de bien commencer sa Coupe du monde. Les hommes de Bernard Diomède sont premiers de leur groupe après le match nul (1-1) entre le Panama et le Mali. Prochain rendez-vous contre le Panama mardi (18h00).

Equipe de France de football