Mondial U20 : les Bleuets, déjà qualifiés, dominent le Mali et font le plein

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Diaby U20
Face au Mali, Diaby a marqué le 2e but tricolore sur penalty. | Jose Breton / NurPhoto

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Qualifiée à l'issue de sa deuxième rencontre de poule, l'équipe de France a enchaîné une troisième victoire, avec celle acquise ce vendredi face au Mali (3-2), dans la Coupe du monde des moins de 20 ans. Les Bleuets défieront mardi les Etats-Unis en huitièmes de finale.

Un match pour du beurre dans les enjeux sportifs. Mais un match qu'il fallait prendre pour la confiance. Ce mardi, l'équipe de France des moins de 20 ans, déjà qualifiée, a disposé du Mali, dans son dernier match de poule. Une troisième victoire en trois matches de poule, ce qui offre la première place aux Bleuets.

Pour défier le Mali, Bernard Diomède a procédé à quelques changements, notamment en défense. Boubacar Kamara et Dan-Axel ont notamment cédé leur place en charnière centrale, au profit de Thomas Basila et Evan Ndicka. En revanche, l'attaque n'a guère changée avec les titularisations de Moussa Diaby et de Nabil Alioui. 

à voir aussi Mondial U20 : les Bleuets s'imposent contre le Panama et rejoignent les huitièmes de finale Mondial U20 : les Bleuets s'imposent contre le Panama et rejoignent les huitièmes de finale

Malgré ces nouveautés à sein du onze, les Bleuets ont fait le travail face à la sélection malienne, qui se qualifie également pour les matches à élimination directe. Mickaël Cuisance a ouvert la marque  à la suite d'un bon pressing dans le camp adverse (12e). Les Aiglons ont réagi dans la foulée par un but de Koita, tout en puissance (14e).

Les Etats-Unis en 8e

Incapables de marquer dans le jeu, les Français ont dû patienter jusqu'en seconde période pour reprendre les devants avec un penalty converti par Moussa Diaby. En fin de rencontre, Amine Gouiri a mis les siens à l'abri. Car les Maliens sont revenus à un but dans les arrêts de jeu. 

Premiers de la poule E avec neuf points sur autant possibles, les Bleuets s'avancent en huitième de finale, où ils défieront les Etats-Unis. Les Américains ont terminé deuxièmes de la poule D, derrière l'Ukraine. Le match aura lieu mardi à 17h30. 

Equipe de France de football