Amine Harit, lors de France-Vietnam au premier tour du Mondial U20
Amine Harit, lors de France-Vietnam au premier tour du Mondial U20 | KIM HEE-CHUL/EPA/Newscom/MaxPPP

Mondial U20 - Harit : "On va arrêter de croire qu'on est les meilleurs du monde"

Publié le , modifié le

Déçu après l'élimination de l'Equipe de France U20 en 8es de finale du Mondial face à l'Italie, le milieu de terrain Amine Harit regrette un certain laisser-aller de la part des Bleuets avant le match.

Quel est votre sentiment après cette élimination ?

"Ça me fait mal. Sur le match, les Italiens n'ont pas volé leur victoire. Ils ont été compétitifs. Il nous a manqué cette niaque qu'on a d'habitude. J'ai l'impression qu'on les a pris un peu de haut et qu'on se sentait supérieurs. Je pense qu'ils nous ont corrigés. C'est un mal pour un bien, ça va nous remettre les idées en place. Et on va arrêter de croire qu'on est les meilleurs du monde".

Étaient-ils plus motivés que vous ?

A l'échauffement, il y avait un peu de laisser-aller, on rigolait un peu. C'est ce qui nous a fait défaut. Je ne dis pas que les gars ne se sont pas donnés à fond. Tout le monde s'est donné à fond. Mais ce sont des petits détails qu'on paye cash au haut niveau. On les a trop laissé jouer. Tactiquement, ils ont été meilleurs que nous. On a fait trop d'erreurs défensives. On a de meilleures individualités, mais collectivement ils ont été meilleurs que nous ce soir. Si on avait été plus concentrés à l'échauffement, peut-être qu'on aurait réussi à marquer. C'est celui qui en veut le plus qui remporte ce genre de match à élimination directe".

Était-ce un inconvénient d'arriver en tant que favoris ?

"Non, je ne pense pas que soit un inconvénient. C'est de notre faute si on perd ce soir. On a la qualité pour être champions du monde. Si on joue comme on devrait jouer, il n'y a pas une équipe qui est meilleure que nous. J'en reste persuadé malgré la défaite de ce soir".

AFP

Equipe de France de football