Mandanda titulaire contre l'Italie, Deschamps content pour Henry

Mandanda titulaire contre l'Italie, Deschamps content pour Henry

Publié le , modifié le

En conférence de presse, Didider Deschamps a confirmé la titularisation de Steve Mandanda pour les deux prochains matchs suite à la blessure d'Hugo Lloris. Le sélectionneur des Bleus a également répondu à plusieurs questions sur le choix de Thierry Henry de rejoindre la Belgique en tant qu'assistant-adjoint.

Didier Deschamps a déclaré lundi qu'en l'absence du gardien numéro un Hugo Lloris, blessé, Steve Mandanda devrait disputer les deux prochains matches de l'équipe de France, jeudi à Bari en amical contre l'Italie et le 6 septembre à Borisov, contre le Bélarus, dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2018. "La hiérarchie a forcément évolué puisque Hugo n'est pas là. Steve aura la responsabilité de jouer, même si je dois en parler aux intéressés (Benoît Costil et Alphonse Aréola, ndlr). Mais il est celui qui sera amené à probablement jouer les deux matches, pour le mettre dans les bonnes conditions. C'est important qu'il ait des repères avec sa défense", a expliqué Deschamps en conférence de presse. Hugo Lloris s'est blessé aux ischio-jambiers en début de saison, ce qui a offert à Aréola, remplaçant au PSG, une incursion parmi les 23.

Thierry Henry adjoint de la Belgique : "C'est bien pour lui"

"C'est bien pour lui, il va mettre le pied à l'étrier, même si c'est dans un rôle de second adjoint", a réagi Deschamps, en conférence de presse à Clairefontaine où l'équipe de France est rassemblée. Vendredi, Henry, 39 ans, a été nommé dans le staff des Diables Rouges. Il avait mis fin à sa carrière de joueur en 2014, alors qu'il portait le maillot des New York Red Bulls aux Etats-Unis. Il était alors devenu consultant pour la chaîne anglaise Skysport avec laquelle il s'est engagé pour six ans.

L'ancien joueur de Monaco, de la Juventus, d'Arsenal et du FC Barcelone assistera le sélectionneur Roberto Martinez aux côtés du Britannique Graeme Jones. "A-t-il eu des propositions en France ? Je ne sais pas... L'important pour lui, c'est cette première expérience internationale. S'il l'a acceptée c'est que le challenge est intéressant pour lui", a estimé Deschamps, qui fut le capitaine d'Henry lorsque les Bleus ont remporté le Mondial-1998 et l'Euro-2000.

AFP

Equipe de France