Joachim Löw
Le sélectionneur allemand Joachim Löw | AFP - Sakis Savides

Löw: "On verra la France au Mondial 2014"

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne a dressé un portrait plutôt flatteur de l’équipe de France, malgré la défaite de celle-ci face à la Mannschaft (1-2). Il s’est même montré optimiste quant aux chances de retrouver les Bleus au Brésil, lors de la prochaine Coupe du monde.

Assez pragmatique, le tacticien allemand a estimé que la Mannschaft "a plutôt dominé la rencontre, notamment au milieu de terrain, où selon lui, le match s’est joué". Concernant son dispositif tactique, il s’est montré satisfait. "Je suis satisfait car même lorsque la France a pressé, nous sommes restés en place et nous avons rendu des ballons propres". Perfectionniste, il a toutefois montré quelques signes d’agacements en fin de rencontre. "J’étais en colère pour les dernières minutes, car nous nous sommes endormis sur nos lauriers, et la France s’est procurée deux ou trois occasions. Ils avaient les moyens d’égaliser à ce moment ", a-t-il analysé.

Low: "La France est redevenue une grande nation"

Löw a par ailleurs apprécié le secteur offensif des Tricolores. "La France a des individualités de qualité avec Benzema, Ribéry, Valbuena, ou même Ménez. Ces joueurs sont capables de faire la différence à tout moment", a-t-il ajouté. Interrogé sur l’évolution de l’équipe de France qu’il a rencontré pour la deuxième fois en un an (victoire des Bleus à Brême), le sélectionneur allemand estime que son adversaire du jour "s’est amélioré". Selon lui, "l’Espagne reste la grande favorite dans ce groupe des éliminatoires pour le Mondial, mais la France est redevenue une grande nation et je pense qu’on la reverra à la Coupe du monde 2014", a-t-il conclu. En espérant qu’il soit un bon devin.Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne a dressé un portrait plutôt flatteur de l’équipe de France. Il s’est même montré optimiste quant aux chances de retrouver les Bleus au Brésil, lors de la prochaine Coupe du monde.

Romain Bonte