Hugo Lloris, France
Hugo Lloris | FRANCK FIFE / AFP

Lloris: "Tous les voyants sont au vert"

Publié le , modifié le

Le gardien et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a estimé lundi que "tous les voyants sont au vert" chez les Bleus avant d'affronter l'Espagne lors du choc du groupe I des qualifications du Mondial-2014, mardi au Stade de France.

"Ca fait maintenant plus de six mois que nous vivons ensemble cette  aventure, a déclaré le portier de Tottenham. Pour le moment ça se passe bien au  niveau des points acquis, des performances mais ça peut basculer très vite. On  est à la veille d'un grand match. Ce sera difficile mais ce ne sera pas une  finalité car il y aura encore 3 matches après et 2 déplacements à gérer. Tous  les voyants sont au vert mais il n'y a pas d'excès de confiance."

"Il faudra être très fort, à l'image de notre 2e période en Espagne (1-1 en  octobre 2012), a-t-il également expliqué. On a envie de réaliser une belle  performance. On va essayer de produire une belle copie technique. Face à la  meilleure équipe du monde, on se doit déjà d'être prêt. Il faudra aussi se  reposer sur des valeurs morales. Depuis un petit moment on fait de très belles  choses avec ce maillot et dans la continuité on doit réaliser une belle  performance et être au top. On a fait un match plus que correct contre la  Géorgie (victoire 3-1, ndlr). Il faudra s'inspirer de ça en ajoutant quelques  ingrédients supplémentaires."

"Le match aller reste un match référence, maintenant ça reste un match, il  appartient au passé, a-t-il ajouté. Il faut aussi se remettre en question. On  s'attend à souffrir mais on sait aussi que l'on peut poser des problèmes à  cette équipe. On y croit fort, on a envie de tous se surpasser ensemble."

Vidéo: Lloris confiant avant le match

Voir la video

AFP