Le joueur de Manchester United, Paul Pogba
Le joueur de Manchester United, Paul Pogba | DPPI - PHILIP OLDHAM

Equipe de France : Pour Pogba, ce serait "un plaisir" de jouer avec Neymar

Publié le , modifié le

Ce serait "un plaisir" de jouer avec Neymar la star brésilienne du Paris-SG, a affirmé Paul Pogba, en difficulté avec son club de Manchester United, dans un entretien à une chaîne de télévision argentine diffusé lundi. "Neymar est la définition de la joie sur le terrain", a déclaré Pogba à TyC Sports.

Neymar, alors à Barcelone, avait indiqué en 2016 qu'il espérait jouer avec Pogba. Le Français lui a répondu deux ans plus tard en disant que ce serait "un plaisir" d'évoluer avec le Brésilien désormais établi à Paris. "Quand je le (Neymar) vois sur le terrain, il joue en s'amusant. Avec sa technique, son talent et tout ça. Je prends du plaisir à le voir jouer. C'est un gars différent, il a son style. Si un jour je joue avec lui, ce serait avec plaisir", a indiqué la "Pioche" dont le tee-shirt porté lors de l'interview affichait en grandes lettres "Paris".

Le milieu de terrain passé par la Juventus a également tressé des lauriers à l'Argentin Leo Messi: "Messi et le foot, ce sont deux choses qui vont ensemble. J'adore le regarder, il fait des choses que personne d'autre ne fait. Il a une stature que personne n'a, quelque chose de spécial. Tout est spécial. C'est un joueur qui a le foot en lui, qui le sent. C'est incroyable."

Pogba, 25 ans, a rejoint lundi le rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine alors qu'il traverse une passe difficile avec Manchester United, où ses relations avec l'entraîneur José Mourinho se sont dégradées.
 

AFP

Equipe de France