Equipe de france féminine de football U19
L'équipe de France de football féminine des U19. | ERIC FEFERBERG / AFP

Les jeunes françaises en finale de l'Euro

Publié le , modifié le

Elles se sont fait très peur mais ont montré un véritable caractère. L'Equipe de France féminine des moins de 19 ans accède à la finale du championnat d'Europe organisé en Slovaquie grâce à sa victoire contre la Suisse (3-1). Elles affronteront en finale soit les Pays-Bas, soit l'Espagne, dimanche à 19h00, et tenteront d'imiter leurs homologues masculins, qui ont remporté l'Euro dans la même catégorie d'âge dimanche dernier.

Face à  la Suisse, tout n'a pas été parfait. Après une première mi-temps moyenne, les Bleues ont rejoint les vestiaire menées 1-0 sur un but de la Suissesse Reuteler (44e). Mais dès la reprise, les Françaises ont su se rebeller, à l'image de Clara Mateo, tout just entrée en jeu et auteure du but de l'égalisation sur une tête smashée (46e). En huit minutes, les Bleuettes ont totalement renversé le cours de la rencontre.

A la 50e minute, Marie-Antoinette Katoto, parfaitement servie par Mateo après un petit festival dans la surface, donnait l'avantage à son équipe, inscrivant ainsi son cinquième but en quatre match qui lui permettait de s'emparer de la tête du classement des buteuses. Quatre minutes plus tard, Mateo réalisait le doublé pour permettre aux Français de mener 3-1. Archi-dominatrices en seconde période, les Bleues auraient pu alourdir le score mais elles ont buté deux fois sur les montants hélvètes.

francetv sport @francetvsport

Equipe de France