Equipe de France
Les Bleus arborant la nouvelle tenue domicile pour l'Euro 2012. | D.R

Les Bleus habillés pour l'Euro

Publié le , modifié le

À un peu moins de deux mois de l'ouverture de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, Nike a dévoilé lundi la nouvelle tenue domicile des Bleus pour la campagne 2012/2013. Après s'être distingué par la sobriété du "tout en blanc", l'équipementier de l'équipe de France a choisi rendre "hommage" à la très critiquée marinière.

La panoplie est complète... Deux mois après avoir livré le maillot extérieur de l'équipe de France -le "tout en blanc"- Nike a présenté lundi la nouvelle tunique domicile des Bleus pour l'Euro 2012, qui se disputera en Pologne et en Ukraine à partir du 8 juin prochain. Alors que beaucoup pensaient la marinière définitivement enterrée, il n'en est finalement rien ! L'équipementier américain, qui s'est "inspiré de l'élégance des uniformes à la française" selon un communiqué de la FFF, a dévoilé une tenue bleue barrée de fines rayures marine.

Une poignée d'internationaux (espoirs et féminines compris) étaient réunis au sein du prestigieux quartier des Célestins -QG de la Garde Républicaine- pour lever le voile sur le nouveau maillot des Bleus. Camille Abily (Lyon), Laure Boulleau (PSG), Yohan Cabaye (Newcastle), Gaël Kakuta (Dijon), Mamadou Sakho (PSG), Gilles Sunu (Lorient), Patrice Evra (United), Mathieu Valbeuna (Marseille), Alou Diarra (Marseille) et Hervin Ongenda (PSG) étaient notamment au rendez-vous. Pour voir les Bleus étrenner cette nouvelle tunique pour la première fois, il faudra attendre le 27 mai et la réception de l'Islande au Stade de France.