Les 10 prochains Ballons d’Or seront Français ! (C'est presque sûr)

Les 10 prochains Ballons d’Or seront Français ! (C'est presque sûr)

Publié le , modifié le

Depuis Zinédine Zidane en 1998, plus aucun joueur français n’a soulevé le Ballon d’Or décerné cette année au Portugais Cristiano Ronaldo. Dans le classement de cette dernière édition, deux Tricolores se trouvent néanmoins dans le Top 10 du classement et d’autres pourraient éventuellement prétendre à décrocher le graal dans les toutes prochaines années. Avec une pincée de mauvaise foi et un grain de chauvinisme, Francetvsport vous présente les noms des prochains lauréats du Ballon d’Or :

2018 : Paul Pogba

Paul Pogba a revêtu le drapeau tricolore après la demi-finale face à l'Allemagne.
Paul Pogba a revêtu le drapeau tricolore après la demi-finale face à l'Allemagne.

Absent de la liste 2017 des 30 nommés, « la Pioche » vient de réaliser une brillante saison avec son club de Manchester United. Finaliste de la Ligue des Champions après une courte défaite face au FC Bâle (1-0), le milieu de terrain de l’équipe des Red Devils aura toutefois touché à deux reprises la barre transversale. Pogba qui n’a jamais caché son ambition de devenir le meilleur joueur du monde aura surtout porté les Bleus de Didier Deschamps vers un deuxième sacre mondial en Russie après notamment un doublé contre l’Allemagne (3-2). Tout juste 20 ans après Zidane, un Français est de nouveau consacré.

2019 : Antoine Griezmann

Antoine Griezmann, la nouvelle coqueluche du public français.
Antoine Griezmann, la nouvelle coqueluche du public français.

Depuis qu’il est arrivé au Barça pour 200 millions d’euros, « Grizou » est devenu la nouvelle coqueluche du Camp Nou, mais aussi du football mondial. Troisième du classement en 2016, 18e en 2017, puis 2e en 2018 derrière Pogba, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid a sans doute atteint son meilleur niveau. A aujourd’hui 28 ans, l’enfant de Mâcon enchaîne les buts et les passes décisives et se voit donc à juste titre couronné.

2020 : N’Golo Kanté

Kanté
Kanté

Après Pogba et Griezmann, c’est au tour de N’Golo Kanté de recevoir le Ballon d’Or. Le football français vit sans doute ses plus belles heures de gloire avec un nouveau titre de champion d’Europe, et le milieu de terrain de Chelsea est loin d’y être étranger ! Elu meilleur joueur de Premier League depuis quatre ans, celui qui évoluait encore en National en 2012 est le premier Ballon d’Or à vocation défensive à soulever le prestigieux trophée depuis Fabio Cannavaro en 2006.

2021 : Kylian Mbappé

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, lors du match amical face à l'Angleterre en juin dernier
Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, lors du match amical face à l'Angleterre en juin dernier

C’est fou ! Kylian Mbappé devient le quatrième joueur français d’affilée à remporter le Ballon d’Or ! A 23 ans, le prodige tricolore est parti pour tout rafler dans les toutes prochaines années. Régulièrement auteur de triplés, Mbappé qui a empilé 110 buts la saison dernière avec le Real Madrid, a dépoussiéré le record de buts du jeune retraité Léo Messi. A l’instar de l’Argentin dans ses plus belles années, il lui suffit d’une accélération et d’une frappe pour surprendre n’importe quelle défense adverse. Il est tout simplement intouchable et c’est parti pour durer encore quelques années…

2022 : Kylian Mbappé

2023 : Kylian Mbappé

2024 : Kylian Mbappé

2025 : Kylian Mbappé

2026 : Kylian Mbappé

2027 : Kylian Mbappé

francetv sport @francetvsport

Equipe de France