Joshua Guilavogui
Joshua Guilavogui (St-Etienne) | THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Le grand bonheur de Guilavogui

Publié le , modifié le

Pilier des Espoirs, Joshua Guilavogui n'attendait pas une convocation aussi rapide chez les A. Son excellente fin de saison avec St-Etienne a convaincu Didier Deschamps de lui offrir une chance chez les "grands" à l'occasion de la tournée en Uruguay et au Brésil. L'intéressé est le premier surpris et savoure un grand bonheur.

"J'ai encore du mal à réaliser. Être appelé en équipe de France A, c'est fabuleux. J'avais déjà eu des sélections en équipes de France jeunes mais, là, c'est incomparable. Ma joie est décuplée. Je suis très heureux et très fier", a réagi Guilavogui dans un communiqué de l'AS Saint-Étienne. "J'ai reçu beaucoup de félicitations de la part de l'ASSE, des dirigeants, de l'entraîneur Christophe Galtier, du staff et de mes coéquipiers. Je tiens à les remercier, car ils m'ont aidé à réussir une bonne saison. Cette convocation a également procuré un grand bonheur à ma famille, mes parents, mes frères et mes proches", a poursuivi le milieu de terrain forézien, auteur de trois buts cette saison en L1.

"Une année remplie de joie"

"Depuis que je suis arrivé à l'ASSE à l'âge de 15 ans, j'ai beaucoup travaillé pour être le plus performant possible sur le terrain. J'ai toujours été très bien entouré. Les éducateurs du club que j'ai côtoyés pendant ma formation, m'ont permis de progresser et franchir les paliers. C'est également la récompense de la réussite collective de cette saison. Nous avons réussi à remporter un trophée, la Coupe de la Ligue, que le club attendait depuis longtemps. C'est donc une année remplie de joie", a conclu Guilavogui. 

Le jeune milieu stéphanois sera, avec le défenseur de Porto, Eliaquim Mangala, l'un des deux novices du groupe France pour cette tournée en Amérique du Sud, à un an du Mondial-2014 au Brésil. Les Français affrontent l'Uruguay le 5 juin à Montevideo et le Brésil le 9 juin à Porto Alegre.