Le geste de remerciement des Bleus à l'égard des personnels soignants

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Les Bleus à l'entraînement en septembre 2019

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le quotidien Le Parisien révèle ce jeudi soir que les membres du staff et les joueurs de l'équipe de France ont consenti ensemble à soutenir les personnels soignants actuellement mobilisés de manière intense en cette période d'épidémie de coronavirus. En plus d'un don conséquent, destiné à soutenir la recherche scientifique, plusieurs milliers de places seront offertes aux personnels soignants pour les prochains matches des Bleus.

Confinés aux quatre coins de l'Europe en cette période d'épidémie de coronavirus, les membres et joueurs de l'équipe de France ont décidé de se mobiliser afin d'exprimer leur gratitude envers les personnels soignants qui se mobilisent jour et nuit pour venir en aide aux personnes contaminées. Le Parisien dévoile ce jeudi soir le geste de reconnaissance des Bleus, initié par la Fédération française de football et son président Noël Le Graët.

Didier Deschamps, Paul Pogba, Kylian Mbappé et consorts ont tous consenti à effectuer des dons à la fondation de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). La somme récoltée, dont on ne connaît pas le montant exact - mais que Le Parisien juge "extrêmement conséquente" -, permettra notamment de soutenir la recherche au niveau national. La fondation de l'AP-HP pourrait communiquer dans la journée de vendredi sur cette aide apportée par les Bleus.

5 000 places par match offertes aux personnels soignants

En plus de ce don, la FFF s'est engagée à offrir aux personnels soignants 5 000 places pour les prochains matches de l'équipe de France. Dès la rentrée, et ce jusqu'à la fin de l'année civile, les personnes actuellement mobilisées pour lutter contre l'épidémie de coronavirus pourront assister aux rencontres des Bleus mais également à celles de l'équipe de France féminine, au Stade de France ou en province.

Alors que les joueurs de l'équipe de France devaient initialement se réunir la semaine dernière pour disputer deux matches amicaux contre l'Ukraine et la Finlande, l'épidémie de coronavirus a modifié le calendrier et notamment entraîné le report de l'Euro à l'année prochaine. À défaut de pouvoir se dépenser sur les terrains de football, les Bleus ont donc décidé de dépenser sans compter pour soutenir les personnels soignants.

Equipe de France de football