Le gardien portugais Anthony Lopes testé positif au Covid-19 et absent contre la France

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Le gardien de l'OL a été testé positif au Covid-19
Le gardien de l'OL a été testé positif au Covid-19 | MIGUEL RIOPA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Contaminé par le coronavirus, le gardien du Portugal Anthony Lopes sera absent pour le match de Ligue des Nations contre la France, dimanche au Stade de France. Le portier de l'Olympique Lyonnais s'est révélé positif lors des derniers tests organisés par la Fédération portugaise de football. Après José Fonte (Lille), également positif, Lopes est le deuxième joueur portugais contaminé par la Covid-19. Il sera remplacé par Bruno Varela au sein de la Seleçao.

Le gardien de l'Olympique lyonnais Anthony Lopes a été testé positif au Covid-19 et a quitté l'effectif de l'équipe du Portugal qui affrontera la France dimanche en Ligue des nations, a annoncé vendredi la Fédération portugaise de football (FPF). "L'international portugais Anthony Lopes a été testé positif au Covid-19 jeudi soir et a été dispensé des travaux de la sélection nationale", a annoncé la FPF dans un communiqué.

Deuxième cas après José Fonte

Le natif de Givors (Rhône, est de la France) sera remplacé par le portier du Vitoria Guimaraes Bruno Varela, qui sera toutefois testé avant de rejoindre Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, a ultérieurement indiqué la fédération. Lopes est le deuxième cas confirmé de coronavirus détecté au sein de la Seleçao pendant cette trêve internationale. Le défenseur de Lille José Fonte avait dû quitter la sélection à la veille du match amical face à l'Espagne, qui s'est soldé par un nul (0-0) mercredi à Lisbonne.

Les coéquipiers du gardien de Lyon, ainsi que l'encadrement de l'équipe du Portugal, devaient être soumis vendredi à une nouvelle série de tests avant un entraînement en fin de journée. Leur départ pour Paris a par conséquent été reporté à samedi, a précisé à l'AFP un porte-parole de la FPF. Le Portugal défiera les Bleus dimanche à Saint-Denis avant de recevoir la Suède mercredi à Lisbonne, également en Ligue des nations.

AFP

Equipe de France de football