Lacazette et Yanga-Mbiwa titulaires avec les Bleus contre l'Albanie

Lacazette et Yanga-Mbiwa titulaires avec les Bleus contre l'Albanie

Publié le , modifié le

Face à l'Albanie, le premier de ses deux matches amicaux de fin de saison, Didier Deschamps a décidé comme prévu de faire confiance à Alexandre Lacazette qui sera titulaire à l'attaque des Bleus en compagnie de Karim Benzema. C'est la première titularisation du Lyonnais avec les Bleus. Face à l'hécatombe en défense centrale, Deschamps offre sa quatrième titularisation en autant de sélections au défenseur de l'AS Rome, Mapou Yanga-Mbiwa qui est associé à Raphaël Varane. Au milieu, pas de surprises avec le quatuor Sissoko, Cabaye, Pogba derrière Valbuena positionné en numéro 10.

L'association entre ces deux joueurs en très grande forme, testée à  huis-clos à l'entraînement mercredi et jeudi, était attendue. Le sélectionneur Didier Deschamps avait donné quelques indices dans ce sens en déclarant lundi à propos d'Alexandre Lacazette: "Seul en pointe, il n'a pas de repères. Mais avec  un autre attaquant il bouge beaucoup. Il a des repères par rapport à une  doublette. Son association avec un autre est facile". Le Lyonnais de 23 ans, meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations,  fêtera ainsi sa quatrième cape et surtout sa première titularisation et tentera  de marquer des points en vue de l'Euro derrière l'intouchable Karim Benzema. Les Bleus évolueront en 4-4-2, Mathieu Valbuena devant être le milieu le  plus offensif, en soutien des deux attaquants. Ses partenaires de l'entre-jeu seront Yohan Cabaye en sentinelle, Paul  Pogba et Moussa Sissoko.

En défense, la charnière centrale, particulièrement décimée par les blessures, sera composée de l'incontestable N.1 Raphaël Varane et de Mapou Yanga-Mbiwa, le seul rescapé dans son secteur de jeu avec le jeune Kurt Zouma, sur le banc au coup d'envoi. Les côtés seront occupés à droite par Christophe  Jallet, préféré à Bacary Sagna, et à gauche par Lucas Digne. Enfin dans les cages, le capitaine Hugo Lloris sera aligné d'entrée après  avoir manqué sur blessure (adducteurs) les deux rendez-vous précédents en octobre contre le Portugal (2-1) et en Arménie (3-0) où Steve Mandanda l'avait suppléé en bon numéro deux.

L'équipe de France contre l'Albanie

Lloris - Jallet, Varane, Yanga Mbiwa, Digne - Sissoko, Cabaye,  Valbuena, Pogba - Lacazette, Benzema
Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA)

francetv sport @francetvsport

Equipe de France