Didier Deschamps
Didier Deschamps | AFP - FRANCK FIFE

La France mathématiquement en barrages

Publié le , modifié le

La France est mathématiquement assurée de terminer au pire barragiste dans les qualifications du Mondial-2014, après les résultats de vendredi joués dans un autre groupe. La France était d'ores et déjà assurée de terminer au moins 2e dans le groupe I avec 14 points.

Après la victoire de la République Tchèque à Malte 4 à 1 (groupe B), le 2e de cette poule, quel qu'il soit mardi prochain après la dernière journée, n'aura pas plus de 13 points une fois retranchés ceux obtenus contre le  dernier, Malte. Donc les Bleus sont assurés d'être barragistes. La France est dans un  groupe de 5, le seul des 9 groupes. Dans les autres groupes de 6, les meilleurs deuxièmes sont établis en retranchant les résultats contre le dernier. Les Bleus jouaient vendredi un amical contre l'Australie au Parc des  Princes à Paris.

Pour rappel, dans la zone Europe, les 9 vainqueurs de groupe sont qualifiés  pour la phase finale au Brésil. Les 8 meilleurs deuxièmes joueront des barrages  aller-retour (15 et 19 novembre), les 4 vainqueurs rejoignant la phase finale.

Vidéo: les réactions après la victoire des Bleus

AFP