Kurt Zouma
Le défenseur français Kurt Zouma | MAXPPP - PHILIPPE RENAULT

Kurt Zouma rejoint les Bleus

Publié le , modifié le

Le défenseur Kurt Zouma a été appelé en renfort par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour le stage des Bleus avant l'amical contre l'Australie, vendredi au Parc des Princes, et la rencontre face à la Finlande, mardi au Stade de France en qualifications du Mondial-2014, a annoncé mercredi l'encadrement.

L'équipe de France s'agrandit. Actuellement à Clairefontaine pour préparer les deux rencontres - face à l'Australie le 11 octobre en amical et contre la Finlande le 15 octobre pour les éliminatoires du Mondial - les Bleus voient débarquer le défenseur de Saint-Etienne, Kurt Zouma. Le joueur qui aura 19 ans le 27 octobre a rejoint le groupe "par mesure de sécurité' et pour "parer à toute éventualité", selon Philippe Tournon, le chef de presse de l'équipe de France, sans plus de précisions.

C'est donc le cinquième défenseur central appelé pour ces deux matches avec Eric Abidal, Raphaël Varane, Laurent Koscielny et Mamadou Sakho. "L'éventualité" mentionnée par Philippe Tournon peut être la blessure ou la gêne chez l'un de ses quatre joueurs. Rechute de Varane qui n'a disputé que deux matches avec le Real Madrid depuis sa blessure au genou qui l'avait éloigné 5 mois de terrains? Eric Abidal qui a besoin de souffler après avoir beaucoup joué avec Monaco? Rien n'a filtré. C'est la première convocation chez les A pour Zouma, appelé par Willy Sagnol chez les Espoirs, avec qui il avait été sacré champion du monde des -20 ans l'été dernier.