Laurent Koscielny
Laurent Koscielny - défenseur - 28 ans - club : Arsenal | AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Koscielny forfait pour les matches contre le Portugal et l'Arménie

Publié le , modifié le

Nouveau forfait en équipe de France pour les matches contre le Portugal et l'Arménie, les 11 et 14 octobre prochains. Après les blessures de Mathieu Debuchy et Mamadou Sakho, Laurent Koscielny doit également renoncer à ces rencontres. Le défenseur d'Arsenal souffre des deux tendons d'achille. Didier Deschamps voit donc sa défense décimée et ne peut plus compter que sur Raphaël Varane, Jérémy Mathieu et Eilaquim Mangala pour occuper la charnière centrale. Du coup, il a rappelé Mapou Yanga-Mbiwa, qui n'avait plus été appelé depuis septembre 2012.

Le casse-tête de la défense centrale vient de trouver sa solution. En l'absence de Mamadou Sakho, Didier Deschamps avait le choix entre Laurent Koscielny, Jérémy Mathieu et Eliaquim Mangala. Il n'a plus de raison désormais de se tracasser et devra aligner le joueur de Manchester City puisque le Gunner est forfait. Le défenseur central souffre d'une "tendinite chronique des deux tendons  d'Achille depuis plusieurs mois". Il était ménagé depuis son arrivée à Clairefontaine ce lundi.

"Faute d'avoir noté la moindre évolution favorable depuis trois jours, et après en avoir débattu avec le joueur et Franck Le Gall, médecin de l'équipe  de France, Didier Deschamps a décidé de remettre ce jeudi après-midi Laurent  Koscielny à la disposition de son club", explique la FFF sur son site internet. Le défenseur le plus cher de l'histoire Eliaquim Mangala se disputera donc la seconde place en défense avec Jérémy Mathieu. Le joueur de City part avec un léger avantage selon les mises en place effectuées mercredi. C'est déjà le deuxième forfait depuis lundi après celui de Stéphane Ruffier qui a été remplacé par Benoît Costil (Rennes). La France reçoit le Portugal samedi au Stade de France puis se déplace mardi prochain, en amical également, à Erevan pour y affronter l'Arménie.

Pour compenser ces absences, Didier Deschamps a décidé de rappeler Mapou Yanga-Mbiwa. Arrivé cet été à l'AS Roma pour relancer sa carrière lui qui est toujours sous contrat avec Newcastle, l'ancien défenseur de Montpellier n'a plus joué avec l'équipe de France depuis France-Biélorussie, le 11 septembre 2012. Il devrait retrouver Clairefontaine dans la soirée de jeudi, après deux ans d'absence. 

Le tweet de l'équipe de France

Benoit Jourdain @BenJourd1

Equipe de France de football