Jérémy Mathieu peut rejouer

Jérémy Mathieu peut rejouer

Publié le , modifié le

Jérémy Mathieu, opéré d'un genou fin mars, a reçu samedi le feu vert médical pour rejouer avec le FC Barcelone, a annoncé le club, une bonne nouvelle pour le défenseur français qui espère figurer parmi les 23 Bleus pour l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet).

Mathieu pourrait donc faire son retour en compétition dimanche contre l'Espanyol Barcelone pour la 37e et avant-dernière journée de Liga (17h00). Le défenseur avait repris l'entraînement collectif la semaine dernière, seulement un mois après avoir été opéré d'une rupture d'un ménisque du genou droit. Mathieu (32 ans, 5 sélections) s'était blessé avec l'équipe de France en match amical contre la Russie (4-2) le 29 mars au Stade de France.

Le retour à la compétition de ce gaucher rapide, expérimenté et polyvalent, pouvant jouer à la fois défenseur central et latéral gauche, est une bonne nouvelle pour le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Le technicien doit annoncer jeudi sa liste définitive de 23 joueurs pour l'Euro organisé en France.

AFP

Equipe de France