Henry, Zidane, Desailly et Vieira honorés lors de France-Brésil

Henry, Zidane, Desailly et Vieira honorés lors de France-Brésil

Publié le , modifié le

Le match amical de prestige France-Brésil du 26 mars prochain sera le théâtre d'une cérémonie en l'honneur de Zinédine Zidane, Thierry Henry, Marcel Desailly et Patrick Vieira, les "centenaires" de l'équipe de France.

En marge de l'annonce de la prolongation de contrat de Didier Deschamps à la tête des Bleus, Noël Le Graët a voulu faire perdurer l'esprit bleu et faire perdurer l'esprit de France 98. Le président de la Fédération Française de Football a assuré qu'une cérémonie allait être organisée pour les "centenaires" de l'équipe tricolore. "Nous allons honorer les grands joueurs qui ont dépassé les 100 sélections avant France- Brésil, Didier (Deschamps, le sélectionneur, concerné lui aussi  avec 103 capes) les recevra à midi à déjeuner et une cérémonie aura lieu au Stade de France avant le match", a expliqué le dirigeant devant la presse.

Sont concernés Zinédine Zidane (108 sélections), Marcel Desailly (116 sélections), Patrick Vieira (107 sélections) et Thierry Henry (123 capes). En revanche, il y aura un absent de marque puisque le recordman de sélections, Lilian Thuram (142) ne sera pas présent au Stade de France, "car il a déjà un engagement à cette date". Ce n'est que partie remise pour "Tutu" qui devrait être honoré au moment de France-Belgique à Saint-Denis le 7 juin.

Benoit Jourdain @BenJourd1

Equipe de France