Griezmann titulaire dans un 4-3-3

Griezmann titulaire dans un 4-3-3

Publié le , modifié le

Antoine Griezmann devrait être titulaire sur l'aile gauche de l'attaque tricolore mercredi au Stade de France face aux Pays-Bas croit savoir L'Equipe. Le milieu de terrain de la Real Sociedad remplacerait Franck Ribéry qui devrait toutefois rentrer en jeu. Pour le reste, Deschamps ferait confiance aux joueurs qui ont battu l'Ukraine en novembre dernier à deux exceptions près : Bacary Sagna prendrait la place de Mathieu Debuchy et Raphaël Varane, celle de Mamadou Sakho.

Des deux nouveaux appelés chez les Bleus, seul Antoine Griezmann devrait avoir la joie d'être titulaire mercredi soir au Stade de France. Selon L'Equipe, le milieu de terrain qui affole les défenses espagnoles va remplacer poste pour poste Franck Ribéry, ménagé par le staff tricolore en raison de son opération suite à un hématome au fessier. Lucas Digne, lui, devrait s'asseoir sur le banc au coup d'envoi puisque Deschamps a renouvelé sa confiance aux joueurs qui ont vaincu, sur cette même pelouse l'Ukraine, il y a quatre mois. A trois exceptions près donc, dont Griezmann. Qui sont les deux autres?

Une défense à 50% remaniée

Les deux autres changements concernent la ligne de quatre qui jouera juste devant Hugo Lloris, fidèle au poste dans les buts. Si Patrice Evra et Laurent Koscielny sont toujours là, le retour de blessure du héros de Saint-Denis, Mamadou Sakho l'empêchera de tenir sa place, ce qui profite à Raphaël Varane. Sur l'aile droite, le sélectionneur pourrait faire confiance à Bacary Sagna, au détriment de Mathieu Debuchy. Pour le reste pas de changement puisque le trio du milieu de terrain Cabaye-Matuidi-Pogba devrait être reconduit. Et devant pour accompagner le nouveau venu, "la Dech'" devrait aligner Karim Benzema, en pleine bourre avec le Real Madrid, et Mathieu Valbuena qui occupera le couloir droit.

Benoit Jourdain @BenJourd1

Equipe de France