La joie des Bleus
Samir Nasri entouré par les joueurs tricolores | AFP - FRANCK FIFE

France : Le programme avant le Brésil

Publié le , modifié le

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a indiqué mercredi à l'AFP que l'équipe de France disputerait deux matches amicaux de préparation en métropole et un autre "probablement à l'étranger" en fin de saison avant de s'envoler pour le Brésil.

"On se verra la semaine prochaine avec Didier Deschamps et on prendra les contacts en fonction de sa volonté, a affirmé M. Le Graët. On fera deux matches en métropole, et probablement un à l'étranger. Après, il faudra attendre ce que le tirage au sort (6 décembre) nous réservera."

Le patron de la FFF a également déclaré que le camp de base de Ribeirao Preto près de Sao Paulo, pour lequel la France a pris une option, était susceptible d'être changé suivant le lieu des matches des Bleus au Brésil. "On a une pré-réservation d'un site. Mais on a prévu deux sites pour le Brésil. Si jamais on devait jouer nos matches dans le nord du pays, ça mériterait réflexion", a-t-il révélé. 

France - Pays-Bas en avant-goût 

En réalité, c'est bien quatre matches au total que disputeront les Bleus avant de s'envoler pour le Brésil. Théoriquement, l'équipe de France devrait rencontrer pour la 22e fois de son histoire fois les Pays-Bas, le 5 mars prochain en match amical. Théoriquement, puisque dans le cas où les Tricolores se retrouveraient dans le groupe des Hollandais à la coupe du monde, la rencontre serait annulée. Réponse le 6 décembre à 18h, à l'occasion du tirage au sort des poules du Mondial 2014. 

Jean Charbon