Euro Espoirs : Les Bleuets poursuivent sur leur lancée face à la Croatie

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Ikoné

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les Bleuets ont assuré l'essentiel. Ils se sont imposés 1 but à 0 face à la Croatie grâce à un but de Moussa Dembélé en tout début de match. Un succès qui leur permet de jouer une "finale" pour la première place du groupe C face à la Roumanie, lundi.

Les hommes de Sylvain Ripoll n'avaient pas le droit à l'erreur ce soir pour viser la première place synonyme de qualification directe pour les demi-finales de l'Euro Espoirs. Des Bleuets, "satisfaits du résultat mais pas forcément du contenu", comme l'a bien résumé le capitaine Lucas Tousart après le match au micro de beIN Sports, ont su tenir face à des Croates, qui avaient essuyé une lourde défaite 4 buts à 1 contre la Roumanie pour leur premier match. Les Espoirs français ont mené, puis tremblé, mais pas craqué face à des jeunes Vatreni accrocheurs.

Les tricolores ont bien démarré la partie. Sur un bon centre de Reine-Adélaïde, Moussa Dembélé ouvre le score d'un superbe coup de tête dès la 8e minute. Un but qui vient concrétiser un début de match entreprenant des Français. Les Croates, plutôt maladroits, doivent attendre la 33e minute et une frappe de Jakolis, qui frôle le poteau droit, pour mettre le danger devant le but de Bernardoni.

Un second acte plus terne

En seconde mi-temps, les jeunes croates se réveillent et se montrent de plus en plus dynamiques. A la 68e minute, Kulenovic trouve même le poteau, sur une belle offrande en profondeur de Brekalo. Le jeu devient décousu et les Bleuets se montrent de plus en plus timides et brouillons. Mais à la 84e minute, un magnifique contrôle orienté dos au but, suivi d'une belle frappe de Moussa Dembélé, alerte le portier croate, qui se couche parfaitement couché pour ce qui est, jusque là, une des rares actions dangereuses côté français en seconde période. Dans les dernières minutes, les Espoirs font tourné le ballon et à la 88e minute, Dembélé aurait même pu tuer tout suspense. Sur un superbe centre de Del Castillo, le Lyonnais reprend le ballon de la tête à bout portant mais décroise trop sa frappe qui rate le cadre.

Les Bleuets ont péniblement tenu le score mais assurent l'essentiel. Ils ont leur destin entre leurs mains et s'offrent "une finale" du groupe C face à la Roumanie lundi (victorieuse de l'Angleterre 4 buts à 2). Un nul leur suffira pour accéder aux demies. 

France tv sport francetvsport

Equipe de France de football