Sylvain Ripoll, sélectionneur des Bleuets
Sylvain Ripoll, sélectionneur des Bleuets | PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Euro Espoirs 2019 : les Bleuets sans Abdou Diallo et Allan Saint-Maximin en Italie

Publié le , modifié le

Sylvain Ripoll a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro Espoirs, à partir du 16 juin en Italie. Le sélectionneur a dû se passer de son capitaine Abdou Diallo, qui a décidé de se faire opéré cet été.

L'équipe de France visera la victoire finale lors de l'Euro Espoirs, du 16 au 30 juin en Italie. Le sélectionneur tricolore Sylvain Ripoll a dévoilé mercredi la liste des 23 joueurs retenus pour la compétition. Abdou Diallo, habituel capitaine des Espoirs, est absent, tout comme Allan Saint-Maximin (Nice) et Maxime Lopez. 

Diallo a fait un choix

Abdou Diallo, défenseur central de Dortmund, va subir une opération "non liée au sportif". Une décision peu appréciée par Sylvain Ripoll, qui compte sur le Lyonnais Lucas Tousart pour récupérer le brassard. "Il l'était déjà en l'absence d'Abdou, mais dans ce groupe là, il y a beaucoup de monde qui a des choses à donner sur le plan collectif" a expliqué Ripoll. 

Saint-Maximin et Lopez en réservistes

Allan Saint-Maximin et Maxime Lopez, présents dans le groupe en mars, sont dans la liste des réservistes, suppléés par Jonathan Bamba (Lille) et Olivier Ntcham (Celtic). "On fait des choix, on travaille la complémentarité de la liste" s'est justifié le sélectionneur. Nordine Mukiele (Leipzig), Odsonne Edouard (Celtic) et Marcus Coco (Guingamp) sont également en stand-by. 

Les Bleus affronteront l'Angleterre (18 juin), la Croatie (21 juin) et la Roumanie (24 juin) lors de la phase de groupe.

Equipe de France de football