Lucas Digne

Euro 2020 : Lucas Hernandez finalement sur le banc, Lucas Digne titulaire

Publié le , modifié le

Alors que les dernières rumeurs venues d'Islande évoquaient une possible titularisation de Lucas Hernandez, Didier Deschamps a finalement choisi d'aligner Lucas Digne à gauche de la défense française. Forfait de dernière minute, N'Golo Kanté laisse sa place à Moussa Sissoko au milieu de terrain. Pas de surprise en revanche dans le reste du onze, avec la titularisation de Steve Mandanda dans les buts et d'Olivier Giroud à la pointe de l'attaque.

Absent depuis un an, le retour de Lucas Hernandez sous le maillot de l'équipe de France attendra. Alors que l'état physique du latéral gauche a été le feuilleton de la semaine chez les Bleus, Didier Deschamps a finalement opté pour l'option Lucas Digne pour prendre place à gauche de la défense française ce vendredi face à l'Islande.

Olivier Giroud sera lui bien présent à la pointe de l'attaque des Bleus. Malgré un temps de jeu miséreux du côté de Chelsea, le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'EDF reste dans les petits papiers de Didier Deschamps et est aligné d'entrée pour former un duo classique avec Antoine Griezmann. 

Alignés en 4-2-3-1, les Bleus s'avanceront avec Steve Mandanda dans les buts en l'absence d'Hugo Lloris. Kingsley Coman et Blaise Matuidi animeront les ailes alors que Corentin Tolisso prendra place dans le double-pivot aux côtés de Moussa Sissoko, remplaçant au pied levé d'un N'Golo Kanté forfait de dernière minute.

Equipe de France de football