Kanté

Euro-2020 : Kanté forfait avec les Bleus contre la Turquie et Andorre

Publié le , modifié le

Le milieu de l'équipe de France N'Golo Kanté a déclaré forfait pour le choc contre la Turquie comptant pour les qualifications à l'Euro-2020, samedi à Konya, ainsi que pour le match suivant mardi en Andorre, a annoncé jeudi la Fédération française de football (FFF).

Touché au genou droit, le joueur de Chelsea était déjà incertain pour la finale de la Ligue Europa, qu'il a finalement jouée et remportée avec les "Blues" face à Arsenal (4-1) le 29 mai. Le milieu récupérateur de 28 ans qui n'avait pas pris part à l'entraînement collectif mercredi, va quitter Clairefontaine "après concertation avec le staff médical, qui suivait l'évolution de sa blessure", a indiqué la FFF. Il ne sera pas remplacé numériquement au sein des 23 Bleus retenus pour le dernier rassemblement de la saison.

Ndombélé probable titulaire ?

Son absence pourrait profiter samedi au milieu lyonnais Tanguy Ndombélé, déjà titulaire samedi dans l'entrejeu au côté de Paul Pogba lors du match amical contre la Bolivie remporté 2-0 à Nantes. Indéboulonnable avec Chelsea et en sélection, Kanté a disputé avec les Bleus les deux dernières rencontres des qualifications à l'Euro-2020 disputées au mois de mars contre la Moldavie (4-1) et l'Islande (4-0).

AFP

Equipe de France de football