Equipe de France : Upamecano quitte les Bleus, remplacé par Zouma

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Dayot Upamecano

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le jeune défenseur Dayot Upamecano, touché lors de France-Ukraine (7-1) mercredi, va quitter le rassemblement de l'équipe de France et sera remplacé par Kurt Zouma pour les deux prochains matches, a annoncé le sélectionneur Didier Deschamps.

"J'ai rappelé Kurt Zouma qui nous rejoindra demain (jeudi) matin. Il y a un petit souci avec Dayot Upamecano qui ne s'est pas bien senti à la mi-temps" et a été remplacé par Raphaël Varane, a indiqué Didier Deschamps en conférence de presse. Upamecano (21 ans) fêtait sa 3e sélection lors de la victoire 7-1 des Bleus. Zouma, de son côté, en compte cinq.

L'encadrement des Bleus a également annoncé que le défenseur madrilène Ferland Mendy et le milieu turinois Adrien Rabiot allaient rejoindre le groupe France jeudi en vue de France-Portugal dimanche et Croatie-France le 14 octobre en Ligue des nations.

Le premier remplace comme prévu Léo Dubois, testé positif au Covid-19 et forfait mercredi. Le second, appelé dans la liste initiale, a dû respecter plusieurs jours de quarantaine car il était "cas contact" au sein de la Juventus Turin.

AFP

Equipe de France de football