Didier Deschamps ne néglige pas l'importance de ce match face au Paraguay
Didier Deschamps ne néglige pas l'importance de ce match amical face au Paraguay | AFP

Equipe de France - Deschamps : "Se mettre dans les meilleures conditions" pour la Suède

Publié le , modifié le

"Dans l'état d'esprit, on est dans la compétition" : l'Equipe de France doit "se mettre dans les meilleures conditions" face au Paraguay vendredi en amical en vue du choc des qualifications au Mondial 2018 en Suède le 9 juin, a insisté jeudi le sélectionneur Didier Deschamps. Un match que pourrait ne pas disputer Kylian Mbappé, incertain selon le sélectionneur des Bleus.

Quel est l'objectif de ce match face au Paraguay ?

"L'objectif est de préparer le rendez-vous contre la Suède. Parmi les joueurs qui débuteront, certains n'ont pas joué depuis un moment, je vais être amené à faire des changements à la mi-temps ou en cours de match".

Le match en Suède est capital, dans une période de juin rarement favorable aux Bleus ces dernières années...

"Il n'est pas capital, il est important pour nous, et très important pour les Suédois. Le match aller n'avait pas été simple même si on l'avait emporté. Je me souviens il y a longtemps, un match de qualifications à l'Euro 2000 contre Andorre, on avait gagné sur un penalty à la 89e... En 2013 il y avait eu une forme de décompression, même si c'était l'Uruguay et le Brésil en face. Là, on aura un match où il y a trois points en jeu. Certes la saison a été longue, mais le calendrier est fait comme ça. Ce n'est pas parce qu'on aura été très bon (vendredi) que cela nous assurera un très bon résultat en Suède. Mais au moins dans les intentions, dans l'état d'esprit, on est dans la compétition. C'est toujours mieux de gagner et on reste sur une défaite, il faut se mettre dans les meilleures conditions pour le 9 juin".

Avez-vous déjà votre équipe contre la Suède en tête ?

"Je l'ai en tête. On peut toujours avoir quelques hésitations... J'aurai des infos supplémentaires lors du match de demain (vendredi). L'équipe de demain ne sera certainement pas loin de celle qui commencera le 9". Concernant Kylian Mbappé, il a eu un petit souci hier (mercredi), rien de méchant mais c'est une petite gêne à une cuisse. Aujourd'hui (jeudi), il ne va pas s'entraîner, demain (vendredi) on verra, mais je ne prendrai pas de risque"