Éliminatoires Euro 2020 : Des changements pour relancer les Bleus

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Ferland Mendy à l'entraînement avec Olivier Giroud
Ferland Mendy à l'entraînement avec Olivier Giroud. | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après une défaite qui fait tâche en Turquie (2-0) pour son troisième match des éliminatoires de l'Euro 2020, le sélectionneur Didier Deschamps doit déclencher un nouvel élan en Andorre, afin d'obtenir une victoire. Et pour ce faire, il pourrait opérer quelques changements à tous les niveaux dans son onze de départ.

"Il y aura des pièges et des matches inaboutis sans doute. Les qualifications, c'est toujours une longue route avec des traquenards mais en novembre, on doit être qualifiés pour l'Euro", avait confié Didier Deschamps au journal Le Monde. Les mises en garde du sélectionneur, qui a déjà connu comme joueur-champion du monde des lendemains qui déchantent, n'ont donc pas été imprimées dans l'esprit de ses joueurs.

Ce dur revers impose des changements pour la rencontre en Andorre dont la victoire est obligatoire pour relancer un nouvel élan dans la campagne des éliminatoires à l’Euro 2020. Quatre remplacements sont susceptibles d’être effectués par Didier Deschamps et ce à tous les niveaux. Car comme l’a résumé Moussa Sissoko, les Bleus ont failli "défensivement, au milieu et devant’’.

Au tour de Lenglet, Mendy et Ben Yedder ?

Clément Lenglet est présagé pour effectuer sa première cape, en fonction de la forme de son coéquipier de Barcelone, Samuel Umtiti, gêné par un genou qui pourrait se faire plus douloureux sur un terrain synthétique dont la qualité laisse à désirer. Toujours dans la ligne arrière, Ferland Mendy, entré en jeu pour remplacer un Lucas Digne en grande difficulté contre la Turquie et auteur d’une entrée correcte, pourrait connaître sa troisième titularisation.

Côté milieu de terrain, Moussa Sissoko auteur plus haut d’une analyse lucide n’a pas brillé à Konya. Avec un replacement de Blaise Matuidi, Kingsley Coman pourrait être utilisé en attaque pour ses qualités de vitesse en vue d’une défense compacte. Autre joueur percutant qui aiderait les Bleus face à l’Andorre, Wissam Ben Yedder.

France tv sport francetvsport

Equipe de France de football