Didier Deschamps sur Adrien Rabiot : "on ne parle pas d'un joueur qui a fait des performances de haut niveau en Bleu"

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Adrien Rabiot
Adrien Rabiot. | FRANCK FIFE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans un entretien à BeIN Sports, Didier Deschamps a évoqué Adrien Rabiot qu'il n'a plus convoqué depuis son refus de figurer sur la liste des réservistes pour la Coupe du monde 2018. " je ne ferme pas la porte, mais j’ai l’impression que vous me parlez d’un joueur qui a été très bon avec l’équipe de France", s'est étonné le sélectionneur des Bleus.

Cette fois Didier Deschamps est allé plus loin. Alors qu'il se contentait jusqu'ici de généralités sur le cas Adrien Rabiot, Didier Deschamps a cette fois précisé sa pensée et ça ne va pas faire plaisir au milieu de terrain du Paris Saint-Germain. "Je ne ferme pas la porte, mais j’ai l’impression que vous me parlez d’un joueur qui a été très bon avec l’équipe de France, explique le sélectionneur à BeIN Sports. [...] On ne parle pas d’un joueur qui a fait des performances de haut niveau à chaque fois qu’il a été avec nous."

"Ce n’est pas une punition, même s’il ne faut pas aggraver la situation, il ne faut pas minimiser la décision qu’il a prise, poursuit Deschamps.  Par rapport aux messages que je porte aux joueurs depuis que je suis devenu sélectionneur en 2012 et ce que représente ce maillot, avoir cette attitude-là et cette décision-là, non ! [...] L’équipe de France n’est à personne, quelle qu’elle soit". Voilà qui est clair.

France tv sport francetvsport

Equipe de France de football