Didier Deschamps prolonge avec les Bleus jusqu'à la fin de l'Euro 2020

Didier Deschamps prolonge avec les Bleus jusqu'à la fin de l'Euro 2020

Publié le , modifié le

La Fédération française de football a indiqué que le sélectionneur Didier Deschamps prolonge son contrat de deux ans, soit jusqu'à la fin de l'Euro 2020. En poste depuis 2012, le Basque a notamment pu compter sur la confiance de la FFF, Noël Le Graët. Ce dernier avait répété dernièrement sa volonté de prolonger l'ancien capitaine des Bleus avant le début de la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en Russie (du 14 juin au 15 juillet 2018).

"Didier pour moi c'est le meilleur, il n'y a pas photo. Tout le comité exécutif de la FFF, à l'unanimité, soutient cette prolongation", a déclaré le président Le Graet au siège de la Fédération. S'il va au bout de son contrat, Deschamps serait à six mois du record de longévité à la tête de l'équipe de France, détenu par Michel Hidalgo. Avec 62 % de victoires, l'ancien entraîneur de Monaco, la Juventus et de Marseille, est le sélectionneur qui compte le plus de matches gagnés à la tête de l’équipe de France. A ce titre, il devance Michel Hidalgo (41 en 75 matches), Raymond Domenech (41 en 79 matches), Aimé Jacquet (34 en 53 matches) et Roger Lemerre (34 en 53 matches).

Avec Deschamps, l'équipe de France est par ailleurs la quatrième sélection la plus prolifique de l'histoire derrière celle de Jacques Santini (2002-2004, 2,5 buts par match), celle de Roger Lemerre (1998-2002, 2) et celle de Jean Snella et Jose Arribas (1966, 2). Depuis sa nomination en août 2012, les Bleus n’ont enregistré que cinq défaites en compétition (3 en éliminatoires de Coupe du monde 2014, 1 en phase finale de Coupe du monde 2014, 1 en phase finale de l’Euro). Celui que l'on surnomme affectueusement DD aura pour mission d'emmener les Tricolores au moins jusqu'en demi-finales lors du prochain Mondial. Tel est l'objectif fixé par la FFF, Noël Le Gräet précisant qu'un échec ne remettrait pas en cause le contrat du sélectionneur.

francetv sport @francetvsport

Equipe de France