CM 2018 France Suède Didier Deschamps 112016
Le sélectionneur de l'Equipe de France Didier Deschamps | MaxPPP - Le Parisien - Frédéric Dugit

Deschamps : un amical supplémentaire "pour être performant" contre la Suède

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a expliqué que le stage des Bleus, allongé d'une semaine avec un match amical supplémentaire contre le Paraguay vendredi, a été organisé "dans l'optique d'être performant" contre la Suède, principal rival dans la course au Mondial-2018, lundi en conférence de presse.

"Si j'ai rajouté cette semaine, ce stage et ce match amical, c'est dans l'optique d'être performant sur le rendez-vous qu'on a le 9 (juin, contre la Suède) en ayant des joueurs qui ont terminé l'activité il y a un peu plus d'une semaine", a expliqué Deschamps, lors d'une conférence de presse à Clairefontaine. Les Bleus, leaders de leur groupe d'éliminatoires pour le Mondial-2018 en Russie (13 points), devant la Suède (10), la Bulgarie (9) et les Pays-Bas (7), peuvent s'envoler au classement en s'imposant à Stockholm et faire un grand pas vers la qualification.

"On est sur notre schéma de phase de qualifications avec un rendez-vous qui est important. Au classement, (la Suède) est l'équipe qui est juste derrière nous, non pas que je veuille négliger le match du Paraguay et celui qui aura lieu après contre l'Angleterre. Cette semaine sera axée pour préparer l'équipe pour le match du 9 (juin) en tenant compte aussi de l'inactivité, plus ou moins longue pour certains joueurs", a-t-il ajouté.

Deschamps : "Remettre les joueurs dans le rythme"

Sur le groupe de 26 sélectionnés par Deschamps pour affronter le Paraguay vendredi, la Suède (9 juin) et l'Angleterre (13 juin), seulement une dizaine d'entre eux sont présents dès le début du rassemblement lundi, en raison des finales des coupes nationales qui ont eu lieu ce week-end en France, en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. (Ce stage) "c'est pour remettre les joueurs dans le rythme. Ceux qui sont arrivés (lundi) sont des privilégiés parce qu'ils ont eu une bonne semaine pour pouvoir couper. Il faut remettre la tête et les jambes en route pour après basculer lundi prochain sur le match en Suède. Ce n'est pas rallonger pour rallonger mais pour qu'ils aient le temps de décompresser", a encore souligné Deschamps.

francetv sport @francetvsport

Equipe de France