Didier Deschamps
Didier Deschamps | BERTRAND GUAY / AFP

Deschamps: "Tout n'est pas à jeter"

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a estimé qu’il y avait des points positifs à retenir de cette défaite face à l’Allemagne (1-2) en match amical, mercredi soir au Stade de France.

Quel est votre impression sur ce match ?
Didier Deschamps: "C’était un match vivant, avec beaucoup de rythmes des deux côtés. J’ai eu la confirmation, malgré l’absence de joueurs de la qualité du groupe allemand ce soir. Je pense qu’il y a eu des choses intéressantes, notamment dans les phases offensives. Après nous avons commis des erreurs, notamment sur le premier but. Les Allemands ont cette faculté à se projeter vite vers l’avant".

Qu’est-ce qui a manqué aux Bleus ?
DD: "On a poussé jusqu’au bout pour chercher à égaliser, mais cela ne nous a pas souri. Tout n’est pas à jeter, bien au contraire. De part la qualité de l’adversaire que l’on avait en face de nous, ce n’était pas simple. Mais on s’est rendu coup pour coup pendant une bonne partie du match, et malheureusement on le perd".

Qu'avez-vous pensé de votre attaque ?
DD: "On a eu une animation offensive intéressante, avec beaucoup de décalages, des dédoublements, on s’est retrouvé souvent en position de frappes. Le gardien a effectué aussi de beaux arrêts. Franck Ribéry et Mathieu Valbuena ont fait un bon match. C’était rythmé en face, il y avait beaucoup de mobilité. On est allé chercher très haut ces Allemands. On a été transpercé en première mi-temps. Benzema, il manque certainement de cette confiance et un peu de réussite. Il lui manque ce déclic pour le libérer".

Vidéo: la satisfaction Valbuena

Voir la video

Romain Bonte