La joueuse de l'équipe de France des U20, Delphine Cascarino
La joueuse de l'équipe de France des U20, Delphine Cascarino (n°6) lors d'un match contre l'Angleterre en octobre dernier | SIPA - MATT WEST

CDM U20 : Les Bleuettes en finale !

Publié le , modifié le

L'équipe de France féminine des moins de 20 ans s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde grâce à sa victoire contre le Japon (2-1). Un succès acquis après prolongations.

Elles l'ont fait ! Les Bleuettes vont disputer la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. En demi-finale, elles sont venues à bout du Japon (2-1), tombeuses des Brésiliennes au tour précédent. La différence s'est faite lors de la prolongation. Clara Mateo a inscrit son troisième but du tournoi (99e) pour donner l'avantage à la France avant que Juliane Gathrat double la mise (101e). Les Bleuettes se sont fait peur en fin de match, après avoir concédé la réduction de l'écart sur penalty (Yuka Momiki, 109e)

Une suite logique pour cette équipe dont la majorité des joueuses (la gardienne Chavas, les soeurs Cascarino ou encore la buteuse Mateo) était déjà de l'épopée victorieuse des moins de 19 ans lors du dernier Euro. En finale, les Bleuettes affronteront la Corée du Nord, qui a surpris les favorites américaines (2-1). Rendez-vous samedi, à 10h30 (19h30 en Papouasie Nouvelle-Guinée).