Caen-Lens au 1er tour de la Coupe de la Ligue

Publié le , modifié le

Le tirage au sort des deux premiers tours de la Coupe de la Ligue a eu lieu ce midi au siège de la LFP et il réserve quelques belles affiches: Nîmes - Monaco, Caen - Lens ou encore Tours - Le Havre. Les matchs du premier tour auront lieu les 7 et 8 aout prochains, le 2e tour, également connu, se déroulant les 28 et 29 août.

La Coupe de la Ligue ouvre habituellement la saison française professionnelle. L'occasion pour les clubs de Ligue 2 et les rares clubs de National à jouer la compétition de s'étalonner dans un premier match officiel. Depuis ces dernières années, il y a de plus en plus de clubs prestigieux au deuxième échelon national. De quoi offrir de belles rencontres dès ce premier tour. Le premier match de la saison de Monaco, club du propriétaire russe Dmitry Rybolovlev, sera scruté. Le club de la principauté se déplacera à Nîmes. L'autre affiche du premier tour opposera deux pensionnaires récents de la Ligue 1: Lens ira défier Caen dans son stade. Pour les clubs relégués en deuxième division, c'est aussi l'occasion de penser les plaies et de repartir de l'avant. L'AJ Auxerre se déplacera à Amiens alors que Dijon ira défier Châteauroux.

Le deuxième tour a aussi été tiré. Le vainqueur du match Metz-Sedan recevra le vainqueur de Tours-Le Havre. Alors que de son côté, l'équipe qui sortira victorieuse du duel entre Istres et Clermont affrontera Caen ou Lens. Laval et Le Mans batailleront pour affronter Angers ou Nantes alors que le vainqueur du duel entre Nîmes et Monaco recevra Niort ou Boulogne. Les deux derniers matchs du deuxième tour opposeront respectivement le vainqueur du match entre Amiens et Auxerre à l'équipe qui sortira du duel entre Châteauroux et Dijon et les vainqueurs des matchs Ajaccio-Vannes et Arles Avignon-Guingamp.

Les matchs du premier tour (Mardi 07 et mercredi 08 août 2012)

Tours FC - Havre AC
Laval - Le Mans FC
Amiens - AJ Auxerre
Chateauroux - Dijon
Caen - Lens
FC Metz - CS Sedan
Angers - FC Nantes
FC Istres - Clermont Foot
Niort - Boulogne CO
Nîmes - Monaco
GFC Ajaccio - Vannes OC
Arles Avignon - EA Guigamp