Blanc hésite entre cinq joueurs pour le capitanat

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'Equipe de France, Laurent Blanc, avait annoncé qu'il donnerait son capitaine après le dernier match du mois de juin, mais l'ancien libéro préfère poursuivre sa réflexion. Néanmoins, l'ancien entraîneur de Bordeaux, a révélé que le brassard se jouerait entre Lloris, Abidal, A.Diarra, Malouda et Méxès, quand il reviendra de blessure.

"Je ne vous annoncerai pas le nom du capitaine mais 4-5 noms de joueurs qui vont prendre de l'importance, Lloris, Abidal, Diarra, Malouda, et, j'espère même ajouter Mexès quand il sera revenu de sa blessure", a-t-il indiqué en conférence de presse au lendemain du dernier des trois matches de la tournée en Europe de l'Est. "Personne ne se détache et on verra si quelqu'un arrive à le faire dans le groupe. J'attends de voir un peu les transferts qui peuvent faire changer les choses", a-t-il poursuivi.

Depuis plusieurs mois, le sélectionneur avait indiqué qu'il se déciderait après les trois derniers matches de l'année contre le Bélarus (1-1), l'Ukraine (4-1) et la Pologne (1-0). Le nom de Diarra, son ex-joueur à Bordeaux, revenait avec insistance car le milieu défensif, courtisé notamment par Marseille et Paris, a porté à sept reprises le brassard depuis la prise de fonction du sélectionneur en août 2010, soit à chacune de ses titularisations.

AFP