Karim Benzema et Franck Ribéry
Les joueurs français Karim Benzema et Franck Ribéry | AFP - FRANCK FIFE

Benzema remplaçant, Ribéry titulaire

Publié le , modifié le

Karim Benzema ne sera pas titulaire contre la Biélorussie, au contraire de Franck Ribéry. Didier Deschamps a tranché dans le vif et a mis sur le banc l'attaquant madrilène, muet depuis 1226 minutes sous le maillot bleu. En revanche, le Munichois, incertain en raison d'une gêne aux fessiers, est lui bien titulaire.

Karim Benzema ne sera pas au centre des discussions contre la Biélorussie. Au moins en début de partie puisque l'attaquant madrilène ne débutera pas la rencontre qualificative pour le Mondial 2014 face à la Biélorussie à Gomel. Didier Deschamps s'est enfin décidé à mettre un terme - temporaire - au calvaire de son avant-centre qui n'a plus marqué en équipe de France depuis 1226 minutes. C'est un petit événement en équipe de France, puisque Benzema était l'option numéro 1 en attaque depuis le Mondial 2014 et qu'il avait été systématiquement titularisé par Deschamps depuis sa prise de fonction après l'Euro 2012. L'attaque française, en quête d'un but et d'une victoire depuis cinq matches, reposera donc sur les larges épaules d'Olivier Giroud. 

Pour alimenter le Gunner, Deschamps a choisi de confier l'animation offensive au trio Mathieu Valbuena, Dimitri Payet et Franck Ribéry. Le Munichois qui avait été ménagé samedi et dimanche en raison d'une gêne aux fessiers est donc titulaire, tout comme le double pivot Matuidi-Pogba qui a purgé son match de suspension face à la Georgie. Dernier changement par rapport à la rencontre de vendredi dernier, Gaël Clichy récupère le poste d'arrière gauche en lieu et place de Patrice Evra.

La composition de l'équipe de France contre la Biélorussie :

Lloris (cap.) - Sagna, Koscielny, Abidal, Clichy - Matuidi, Pogba - Payet,  Valbuena, Ribéry - Giroud

Plus d'infos à suivre