Wembley stadium
Wembley doit accueillir un match amical entre l'Angleterre et la France mercredi | AFP

Angleterre - France se jouera bien mardi à Wembley

Publié le , modifié le

Après les tragiques attentats de vendredi soir à Paris et au Stade de France qui ont fait de nombreuses victimes, la Fédération française de football et son homologue anglaise ont hésité à annuler le match amical entre les deux équipes mardi à Wembley (Londres). Ils ont finalement décidé de maintenir la rencontre.

"La FA adresse évidemment toutes ses condoléances aux victimes de cet  événement tragique et nous nous mettrons en contact avec la fédération française ce week-end au moment approprié", avait déclaré un porte-parole de la FA vendredi soir. "C'est une très sérieuse et tragique affaire. Concernant (le match) de  mardi, s'il y a le moindre changement nous l'annoncerons le moment venu",  a-t-il ajouté.

Malgré la douleur, le traumatisme, y compris chez les joueurs de l'équipe de France, et les trois jours de deuil national décrétés par le président de la République, le match amical entre Anglais et Français a finalement été confirmé samedi en milieu de journée.

"Après discussions avec la Fédération anglaise de football qui a assuré  qu'il n'y avait pas de risque particulier empêchant la tenue du match, le  maintien a été décidé", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la FFF. "Si les  autorités britanniques venaient à réévaluer la situation, évidemment la  question du maintien ou non du match serait reposée", a précisé cette source.