Élection à la présidence de la FFF : le coup de gueule de Tony Parker contre Frédéric Thiriez

Publié le , modifié le

Auteur·e : Coralie Salle
Tony Parker
L'ancien joueur de NBA et président de l'Asvel, Tony Parker. | THOMAS SAMSON / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Frédéric Thiriez a annoncé qu'il avait le soutien de Tony Parker, dans le cadre des futures élections pour la présidence de la Fédération française de football. Une information démentie par l'ancien basketteur.

C'est une affaire qui va déranger Frédéric Thiriez. Candidat à la présidence de la FFF face à Noël Le Graët, qui se présente pour un quatrième mandat consécutif, et Michel Moulin, l'ancien président de la LFP a dévoilé une liste de soutiens. Le haut fonctionnaire français a livré plusieurs noms de sportifs, dont celui de Tony Parker.

Problème, l'ancien basketteur français a démenti cette information. Sur son compte Twitter, le président de l'ASVEL a fortement attaqué Frédéric Thiriez : "J’apprends avec surprise faire partie de la liste de soutien de Frédéric Thiriez à la présidence de la FFF via son site internet. Je démens fortement ces informations et je n’apprécie pas que l’on utilise mon image sans mon autorisation !" 

Yannick Noah et Gérard Depardieu, soutiens de Frédéric Thiriez

Sur le site officiel de sa candidature, Frédéric Thiriez affiche une liste de soutiens venus du monde sportif, mais aussi des acteurs comme Gérard Depardieu et Kad Merad, ou des chanteurs, comme Passi. L'ancien tennisman Yannick Noah soutient Frédéric Thiriez, tout comme les anciens footballeurs Vikash Dhorasoo et Basile Boli. Un temps sur cette liste, juste à côté de Tony Parker, le nom de Jo-Wilfried Tsonga a également disparu.

L'homme d'affaires français a pour projet de développer le football amateur et espère doubler le nombre de licenciés en 10 ans. Le résultat de l'élection sera connu le 13 mars prochain.