Edwin Van Der Sar Manchester United 07 2010
Edwin Van der Sar (Manchester United) | AFP - Bob Levey

Edwin van der Sar va retrouver les terrains à 45 ans

Publié le , modifié le

Edwin van der Sar va rechausser les crampons pour un match de quatrième division néerlandais avec son club formateur, le VV Noordwijk. A 45 ans, le gardien retrouve les terrains après sa retraite en 2011.

Le légendaire gardien néerlandais Edwin van der Sar va retrouver les terrains à 45 ans, cinq ans après sa retraite. Le portier passé par l'Ajax Amsterdam (90-99), la Juventus (99-2001), Fulham (2001-2005) et Manchester United (2005-2011) avait raccroché les crampons après la défaite en finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone en 2011. 

Le recordman du nombre de sélections avec les Pays-Bas (130) va disputer un match de quatrième division avec le club du VV Noordwijk, son club formateur où il a passé cinq ans. Un dépannage suite à la blessure du gardien titulaire Mustafa Amezrine. "Il a toujours de l'affection pour le club et vient régulièrement" a expliqué Peter Vink, le directeur technique du club, aux médias hollandais. " Il a accepté d'être dans les cages samedi prochain contre Jodan Boys. Nous partons du principe que ce n'est que pour un match. Nous sommes ravis qu'Edwin veuille nous aider ainsi." 

Un nouveau défi pour Van der Sar, inédit après avoir remporté la Ligue des Champions avec l'Ajax et Manchester United. 

Hugo Monier @hgo_mon